Les dirigeants de la section locale 79 du SCFP et du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO-SCFP) ont récemment signé un pacte de solidarité. Celui-ci engage leurs organisations et leurs membres à s’entraider dans leurs négociations collectives.
« Les membres de nos deux syndicats sont en première ligne pour fournir des soins aux Torontois. Nous nous soucions profondément de la qualité de la prestation des services de santé et des services sociaux sur lesquels la communauté torontoise compte. C’est pourquoi nous reconnaissons que nous devons nous unir contre les tentatives de les éliminer », a déclaré le président du SCFP 79, David Mitchell.
Les 20 000 membres du SCFP 79 sont en négociation avec la ville de Toronto. Le CSHO compte 42 000 membres, dont plus de 10 000 qui travaillent dans la région du Grand Toronto.
« Les négociations à la ville de Toronto auront des répercussions importantes sur le climat qui règnera dans celles du secteur public », estime le président du CSHO, Michael Hurley. « Le personnel hospitalier partage les objectifs du SCFP 79 : repousser les demandes de concessions, remédier à la précarité de l’emploi et obtenir une augmentation réelle des salaires. Les dirigeants et les membres de nos sections locales feront tout en leur pouvoir pour mettre l’épaule à la roue. »