Le SCFP 1978 et la société des parcs et des loisirs de la rive ouest, la West Shore Parks and Recreation Society, à Victoria, en Colombie-Britannique, ont ratifié une nouvelle convention collective de deux ans.

« Grâce au travail acharné de notre comité de négociation et à l’appui de nos membres, on a été en mesure de négocier une nouvelle convention qui répond aux principales préoccupations professionnelles de nos membres et qui réduit les écarts salariaux avec leurs homologues dans la région », affirme Tom Benjamin, président du SCFP 1978.

La convention de deux ans prévoit des augmentations salariales de 4 % le 1er janvier 2024, de 2 % le 1er juillet 2024, de 3,5 % le 1er janvier 2025 et de 1 % le 1er juillet 2025.

Parmi les autres principaux gains, mentionnons le financement supplémentaire pour les certifications de sécurité pour les employé(e)s auxiliaires et permanent(e)s, le nombre accru de jours de vacances pour les employé(e)s de longue date et l’inclusion d’un nouveau libellé sur les congés en cas de violence conjugale et sexuelle.

« On a hâte de continuer à travailler avec la West Shore Parks and Recreation Society pour offrir des services de loisirs publics de grande qualité à la population de la rive ouest », ajoute M. Benjamin.

Le SCFP 1978 représente environ 1 400 membres, dont 295 travailleuses et travailleurs de la West Shore Parks and Recreation Society.