Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Célébrer la Journée internationale de la femme au Honduras : c’est l’une des tâches dont s’acquittera le groupe de syndicalistes partis au Nicaragua et au Honduras avec CoDevelopment Canada. Cette délégation soulignera aussi le 20e anniversaire de MEC, un partenaire nicaraguayen du Fonds du SCFP pour la justice mondiale.

Cette délégation est reçue par deux partenaires du Fonds : le Mouvement Maria-Elena-Cuadra des femmes travailleuses et chômeuses du Nicaragua (MEC) et le Collectif des Honduriennes (CODEMUH). Son passage coïncidera avec le 20e anniversaire du MEC et la Journée internationale de la femme, qu’elle célébrera avec le CODEMUH au Honduras.

Nos consœurs Dianne Firttenburg (SCFP 1933) et Joelle Ravary (SCFP 1500), toutes deux membres du Comité national des femmes du SCFP, représentent le SCFP au sein de cette délégation. La délégation rencontrera des travailleuses des maquilas pour les entendre parler des conditions de travail et des luttes des femmes dans le secteur précaire du vêtement des deux pays. La manière dont les Nicaraguayennes et les Honduriennes luttent pour de meilleures conditions de travail est depuis longtemps une source d’inspiration pour les membres du SCFP; nous continuons de chercher à les aider, politiquement et financièrement.

Pour en savoir plus sur notre programme de justice mondiale, écrivez à Kelti Cameron, kcameron@cupe.ca.