Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Josh Berson a raconté dans une entrevue, les raisons qui l’ont motivé à verser plus de 7000 dollars au Fonds pour la justice mondiale du SCFP. « J’ai longtemps œuvré comme photographe dans le développement international, j’ai travaillé pour le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés au Guatemala, ainsi que pour le développement du revenu au Népal. Je souhaite faire de la photographie un outil de changement social», a-t-il expliqué.

M. Berson a remis un chèque de 7200 dollars au président national du SCFP, Paul Moist, et au secrétaire-trésorier national, Charles Fleury, lors de leur passage à Vancouver en février. Cet argent provient de la vente de photos qu’il a réalisées lors du dernier congrès national du SCFP. Josh Berson est bénévole chez CoDevelopment Canada depuis 20 ans et membre de son conseil d’administration depuis six ans.

« Je sais que le Fonds pour la justice mondiale fera de grandes choses avec cet argent. J’ai eu l’occasion de visiter certains de projets qu’il soutient et j’ai pu constater à quel point ils changent la vie des gens. Ce que fait le SCFP avec ce fonds est tout simplement génial. C’est quelque chose de très profond », a souligné le photographe.

M. Berson a aussi mentionné qu’une délégation de CoDevelopment Canada se rendra au Honduras à la fin de février 2014 pour, entre autres, visiter plusieurs projets appuyés de longue date par le Fonds. Il reste des places à combler. Si vous souhaitez prendre part à cette tournée de solidarité, contactez CoDevelopment Canada.