Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

St. John’s – Le syndicat qui représente les cols bleus de St. John’s souhaite remettre les pendules à l’heure en ce qui a trait aux récents travaux de déneigement.

« Les syndiqués de la section locale 569 s’inscrivent en faux contre les récentes déclarations concernant les dernières tempêtes et le déneigement, explique Ed White, conseiller national du SCFP. Tout d’abord, nous croyons que la mairie n’a pas toute l’information en main. Si les rues soi-disant oubliées dans le secteur Southlands n’ont pas été déneigées, c’est que les déneigeuses ont été redirigées pour combattre la formation de bancs de neige dans d’autres secteurs. »

« La ville utilise un système sophistiqué de localisation automatique de ses véhicules, poursuit-il; elle aurait certainement pu savoir que certaines rues des Southlands n’avaient pas été déneigées. Or, la technologie, aussi utile soit-elle, ne peut pas faire le travail des déneigeuses et de leurs opérateurs. »

« Comme nous l’avons déjà expliqué dans les médias, conclut-il, la mise à pied du personnel saisonnier au moment où on annonçait d’importantes chutes de neige a joué considérablement dans les problèmes de déneigement de la semaine dernière. »

Le président de la section locale 569, Terry Bennett, a fait la déclaration suivante : « Nous sommes d’accord, avec réserves, avec l’idée d’un examen des opérations de déneigement, mais qui ou quelle organisation peut bien posséder l’expertise nécessaire pour un tel examen? Ce sera un gaspillage d’argent public, à moins que cet examen accorde une place aux hommes et aux femmes qui conduisent les véhicules municipaux. »


Pour en savoir plus :

Ed White
Conseiller national du SCFP
(709) 753-0732 (b)

John McCracken
Conseiller du SCFP en communications
(902) 455-4180 (b)