Les travailleuses et travailleurs de Case Manor, un centre d’hébergement appartenant à Sienna Living et situé au nord de la région du grand Toronto, ont appris que leur employeur allait couper 1 300 heures par mois au printemps. Personne n’est exclu : préposé(e)s aux soins personnels, concierges, responsables des loisirs, personnel de cuisine… Ces travailleuses et travailleurs, membres du SCFP 3204, ont toutes et tous à cœur la qualité de vie des résident(e)s.
« Notre syndicat prend toutes les mesures nécessaires pour tenir tête à l’employeur et défendre sa communauté », soutient Joan Kelly, présidente du SCFP 3204. « Ce travail, on le fait par conviction, pas pour devenir riches. En réduisant nos heures et en mettant à pied deux de ses employé(e)s syndiqué(e)s, l’employeur montre qu’il ne valorise clairement pas notre travail et ne pense pas aux résident(e)s. »
En réponse à ce geste, le syndicat a déposé une série de griefs et examine actuellement d’autres options. Des porte-parole du syndicat sont disponibles sur demande.