Aller au contenu principal

Il est urgent d’améliorer notre système public de santé. Ceci n’est un secret pour personne. D’un côté, la population doit composer avec la fermeture de salles d’urgence, de longues attente pour des interventions chirurgicales et une pénurie de médecins. De l’autre côté, les travailleuses et travailleurs de la santé manquent de ressources, sont confrontés à une charge de travail élevée et subissent des risques considérables pour leur santé et leur sécurité.

La privatisation n’est pas la solution au sous-financement. La privatisation se traduit par des coûts plus élevés et des soins de moindre qualité, en plus d’avantager les riches au détriment du reste de la population. C’est seulement en investissant dans notre système de santé public universel qu’on pourra réellement améliorer la situation.

À l’heure actuelle, le gouvernement fédéral ne paie pas sa juste part en plus de tolérer qu’une partie du financement qu’il fournit par l’entremise du Transfert canadien en matière de santé soit détourné du système public au profit d’entreprises privées.

Accroître le financement fédéral en santé est un investissement intelligent. Parce qu’une meilleure couverture universelle apporte de meilleurs résultats pour tout le monde.

Découvrez pourquoi un meilleur financement et des budgets dédiés constituent une solution publique à la crise en santé. 

Nos pages médias sociaux