Les membres du SCFP 5820 qui travaillent pour le comté de Simcoe pourraient déclencher une grève la semaine prochaine, ce qui entraînerait l’interruption de certains services du comté, si l’employeur ne négocie pas une entente équitable.
« C’est une question d’équité pour nos membres, a déclaré Wendy Monsinger, présidente du SCFP 5820. « On travaille fort pour fournir des services importants à la population du comté, alors on demande une entente équitable qui reconnaît le travail qu’on accomplit. »
Les membres du SCFP 5820 travaillent pour le comté de Simcoe comme employé(e)s du personnel technique et de bureau, ainsi qu’à titre de travailleuses et travailleurs des services sociaux et des services à l’enfance. Malgré leur travail acharné et leur dévouement envers le comté, leurs salaires sont bien inférieurs à ceux des employé(e)s des communautés voisines qui font le même travail. Par conséquent, plusieurs travailleuses et travailleurs ont décidé de quitter le comté pour occuper un autre emploi.
« Nos membres sont moins bien payés pour faire le même travail que les employé(e)s de la collectivité voisine, et ce n’est tout simplement pas juste, a déclaré Mme Monsinger. « On espère que, lorsqu’on retournera à la table de négociation cette semaine, notre employeur sera prêt à négocier une entente semblable à celle conclue par les employé(e)s qui font le même travail dans les communautés voisines. Sinon, nos membres sont prêts à faire la grève ».
La population du comté de Simcoe peut aider les membres du SCFP 5820 à éviter une grève en se rendant sur la page www.cupe.ca/simcoe pour envoyer une lettre aux membres du conseil municipal afin de leur demander de négocier une entente équitable.