Plus de 180 superviseur(e)s des transports en commun, représenté(e)s par le SCFP 4500, ont ratifié cette semaine un règlement conclu par voie de médiation avec la Coast Mountain Bus Company, mettant ainsi fin à leur grève d’un mois.

« Le comité de négociation du SCFP 4500 tient à remercier les membres pour leur soutien tout au long du processus de négociation. C’est grâce à leur détermination et à leur dévouement qu’on est parvenu à cet accord », a déclaré Chris Gindhu, président du SCFP 4500. « On tient également à remercier les usagers et les usagères pour leur soutien au cours des dernières semaines. C’est avec fierté que les membres du SCFP 4500 continuent à vous servir. »

Pour obtenir cet accord, les membres du SCFP 4500 ont interdit en début d’année le recours aux heures supplémentaires, avant d’interrompre, à la mi-janvier, les services pendant deux jours, immobilisant ainsi tous les autobus et les traversiers SeaBus de la région du Lower Mainland.

« Les membres de MoveUp et d’Unifor ont répondu à l’appel lorsqu’on a eu besoin de soutien et de solidarité sur les lignes de piquetage. On leur doit une fière chandelle et on les remercie d’avoir soutenu leurs collègues des transports publics », a ajouté Chris Gindhu.

Le règlement a finalement été conclu à la suite des recommandations formulées par Vince Ready, qui avait été nommé médiateur spécial.

« M. Ready a aidé à trouver un compromis équitable à la fois pour l’entreprise et pour le personnel, a déclaré Chris Gindhu. Les membres du SCFP 4500 le remercient pour ses efforts et ses précieux conseils. »

La Coast Mountain Bus Company a également ratifié l’entente de règlement lundi. Cet accord de trois ans, qui prendra fin le 31 décembre 2025, marque des progrès importants pour les principales revendications des membres du SCFP 4500 lors de cette ronde de négociations.