Les membres du SCFP qui travaillent dans les services d’entretien ménager des hôpitaux et des autres établissements de soins de santé sont en première ligne de la lutte contre la COVID-19. Ils et elles mettent leur santé en danger pour assurer la sécurité des patient(e)s et du personnel hospitalier.
Le SCFP s’est associé à COVIDEM, un projet de recherche national sur la détresse psychologique vécue par le personnel de l’entretien ménager pendant la pandémie de COVID. Les chercheurs et les chercheuses aimeraient parler directement à des membres du SCFP qui font ce type de travail.
Le projet a pour but de mesurer la détresse psychologique, d’en définir les causes et d’informer les employeurs sur ce qu’ils peuvent faire pour prévenir ou réduire la détresse pendant une pandémie. COVIDEM est à la recherche de membres qui voudraient participer à une entrevue de 30 minutes sur Zoom. Les personnes qui participeront recevront 50 $ en compensation de leur temps.
Si votre travail inclut le nettoyage et la désinfection, la distribution et la collecte de draps, la gestion et le recyclage des déchets ou d’autres tâches en lien avec les services d’entretien ménager, veuillez envisager de participer à cette importante recherche. Ses conclusions pourraient améliorer votre vie professionnelle et celle de vos collègues.
Consultez ce document pour obtenir plus d’informations et connaître la procédure pour participer.