Le personnel de soutien scolaire de la région d’Halifax, y compris les travailleuses et travailleurs de soutien en technologie d’aide, les praticien(ne)s en soins à l’enfance et à la jeunesse, le personnel de soutien aux élèves mi’kmaq, autochtones et afro-néo-écossais, les travailleuses et travailleurs communautaires du programme Schools Plus, les assistant(e)s en programmes pédagogiques, les éducatrices et éducateurs de la petite enfance et les spécialistes en bibliothèques scolaires sont prêts à débrayer si le gouvernement provincial ne revient pas à la table de négociation avec des améliorations salariales significatives pour tout le monde.
Cette fin de semaine, le personnel de soutien scolaire de la région d’Halifax a rejeté l’entente de principe négociée avec le gouvernement par une majorité convaincante. Le SCFP 5047 représente plus de 1 800 travailleuses et travailleurs scolaires au Centre régional d’éducation de Halifax.
« Nos membres ont clairement indiqué que cette offre ne répond pas à leurs besoins », raconte le président de la section locale 5047 du SCFP, Chris Melanson. « Nous sommes prêts et disposés à revenir à la table pour éviter une grève si le gouvernement a quelque chose de mieux à offrir. La balle est dans son camp, et l’heure tourne. »