Plus de 70 travailleuses et travailleurs de l’éducation membres du SCFP se réunissent à Watrous en conférence annuelle afin de discuter du récent budget provincial, de la violence croissante au travail, des tendances dans les négociations et de l’impact des coupes sur le soutien aux élèves.
Le ministre de l’Éducation, Dustin Duncan, y brillera par son absence, puisqu’il a refusé une invitation à s’adresser directement aux travailleuses et travailleurs de l’éducation.
La conférence débute mercredi avec des salutations et un exposé du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario (CSCSO). Les conférencières et conférenciers confirmés de jeudi sont Samantha Becotte, présidente de la Fédération des enseignantes et des enseignants de la Saskatchewan; Matt Love, porte-parole de l’opposition néo-démocrate en matière d’éducation; et Andréane Chénier, agente en santé-sécurité au SCFP national.
La conférence annuelle du Comité directeur du secteur de l’éducation du SCFP-Saskatchewan se déroule du 3 au 5 mai 2023 au Manitou Springs Resort à Watrous.
Les médias sont invités à assister à la conférence. Des porte-parole seront mis à leur disposition pour des entrevues.
Le SCFP représente près de 7 000 travailleuses et travailleurs en soutien scolaire en Saskatchewan. Nos membres sont concierges et préposé(e)s à l’entretien; ils gardent vos écoles propres et sécuritaires. Ils sont aides-enseignant(e)s et bibliotechnicien(ne)s; ils aident les enfants à apprendre. Ce sont des chauffeuses et chauffeurs d’autobus scolaires; ils ramènent les enfants à la maison en toute sécurité. Ce sont des adjoint(e)s administratifs, des membres du personnel technique et bien d’autres postes qui assurent le bon fonctionnement des écoles. Ce sont des travailleuses et des travailleurs sociaux, des membres du personnel de l’alimentation, des intervenant(e)s communautaires et des spécialistes formés pour offrir un soutien supplémentaire aux enfants dont les besoins sont plus grands.