Pacific Blue Cross et le SCFP 1816 sont heureux d’annoncer la ratification d’une nouvelle convention collective de cinq ans. Les négociations ont été productives depuis le début des discussions l’automne dernier. Ces efforts ont abouti à une nouvelle convention collective qui comporte un nombre substantiel de mises à jour et d’améliorations dans les domaines prioritaires.
Celle-ci comprend :
- une augmentation générale du salaire de base de vingt pour cent sur la durée de l’entente, incluant des indemnités de vie chère fixes les deux premières années ;
- une protection contre l’inflation sous la forme d’une clause permanente d’indemnité de vie chère ;
- lorsqu’une indemnité de vie chère est accordée en raison d’une inflation anormalement élevée, cet ajustement est inclus en permanence dans le salaire de base ;
- un engagement envers le maintien d’un modèle de travail hybride ;
- l’ajout d’avantages sociaux inclusifs, comme des congés payés pour violence domestique et sexuelle et des congés payés d’affirmation de genre, ainsi qu’un examen conjoint de la convention collective pour rendre le texte plus inclusif ;
- un élargissement des congés de deuil et pour responsabilités familiales ;
- et la conversion de postes temporaires en postes réguliers (permanents) après un certain temps passé dans la même classification, réduisant ainsi la précarité d’emploi.
« Nous sommes ravis de prendre des mesures pour moderniser notre lieu de travail, offrir des avantages sociaux progressistes et répondre aux besoins financiers de notre main-d’œuvre », a déclaré Sarah Hoffman, présidente et chef de la direction de Pacific Blue Cross. « Ensemble, le SCFP 1816 et Pacific Blue Cross s’engagent à soutenir la santé de tous nos membres à titre de chef de file du marché britanno-colombien en matière de régimes d’avantages sociaux collectifs, gouvernementaux et individuels.
« Nos membres ont toujours été fiers de leur travail chez Pacific Blue Cross », a déclaré Beth Miller, présidente du SCFP 1816. « Ils ont maintenant une convention collective qui reflète leur engagement et qui leur permet de continuer à travailler avec plus de dignité. Nous avions plusieurs problèmes complexes à résoudre dans cette ronde de négociations, alors je suis reconnaissante que l’employeur ait accepté de prendre le temps nécessaire pour les résoudre avec nous. »
Les parties tiennent à reconnaître les efforts considérables qu’elles ont toutes deux déployés au cours de cette ronde de négociations. La nouvelle convention collective reflète leur engagement à répondre aux principales priorités de l’organisation et de sa main-d’œuvre représentée par le SCFP 1816.