La pénurie chronique de personnel met la population en danger
Selon les propres chiffres de la GRC, il y a 40 % de postes vacants dans ses centres de communications d’urgence.
Malheureusement, lorsque le temps presse dans une situation critique, les gens attendent souvent de longues minutes avant que quelqu’un soit disponible pour répondre à leur appel à l’aide.
Les répercussions de la pénurie de personnel, en plus de mettre la population en danger, ont des effets dévastateurs sur les spécialistes des communications d’urgence de la GRC membres du SCFP : la charge de travail est plus lourde, le stress est élevé, les congés médicaux et les problèmes de santé mentale sont en hausse, les vacances sont refusées et la rétention difficile.
Nos membres sont des professionnels de la sécurité publique qui servent les Canadiennes et les Canadiens 24 heures sur 24, tous les jours de l’année. Ils doivent être en nombre suffisant pour bien faire leur travail. Le public et nos 1200 membres (toujours sans contrat six ans après leur adhésion au SCFP) méritent mieux.
SVP, écrivez à la présidente du Conseil du Trésor, au ministre de la Sécurité publique, à la commissaire de la GRC et à votre député pour exiger qu’on mette fin à la pénurie de personnel. Et demandez-leur de faire preuve de respect à la table de négociations pour les spécialistes des communications d’urgence de la GRC qui font un travail vital pour la population canadienne.