Les travailleuses et travailleurs de soutien des collèges de la Colombie-Britannique représentés par le SCFP ont conclu une entente de principe multiemployeur avec l’Association des employeurs postsecondaires et ses établissements membres. L’entente de trois ans couvre environ 2 100 membres du SCFP travaillant dans cinq établissements d’enseignement postsecondaire.
« Nous sommes très heureux de conclure une entente qui reconnaît le rôle crucial que jouent les membres du SCFP sur les campus », a déclaré Lily Bachaud, présidente du SCFP 4951 et porte-parole des cinq sections locales qui sont parties prenantes dans cette entente. « Nous sommes convaincus que cet accord permettra à nos membres de continuer à fournir les services dont des milliers de personnes dépendent quotidiennement sur les campus. Ils auront les moyens de continuer à vivre et à prospérer dans les communautés qu’ils servent. »
L’entente de principe établit des augmentations salariales générales et d’autres dispositions financières pour les cinq établissements d’enseignement postsecondaire concernés. Elle sera intégrée aux conventions collectives locales qui seront négociées pour répondre aux enjeux propres à chaque établissement. Les détails de l’entente multiemployeur ne seront pas communiqués avant d’avoir été présentés aux membres du SCFP pour ratification.
Voici les sections locales qui sont parties prenantes dans cette entente : SCFP 1858 (Université de l’île de Vancouver), SCFP 2081 (Collège Camosun), SCFP 2773 (Collège des Rocheuses), SCFP 3479 (Collège North Island) et SCFP 4951 (Collège de la Nouvelle-Calédonie).
Le SCFP représente plus de 3 000 travailleuses et travailleurs dans des collèges et des instituts britanno-colombiens subventionnés. Ils y fournissent des services de nettoyage et d’entretien, des services auxiliaires au personnel et à la clientèle, du soutien académique et technique, et des services dans les bibliothèques et les bureaux.