Déclaration du président national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Mark Hancock, à la suite de l’élection de Pierre Poilievre à la direction du Parti conservateur :
« C’est dommage que, contrairement à Andrew Scheer, Pierre Poilievre n’ait pas la citoyenneté américaine, car il serait chez lui s’il était gouverneur d’un État comme l’Alabama.
Pierre Poilievre est un politicien de carrière qui perçoit un salaire dans les six chiffres depuis l’âge de 24 ans, et ce, aux frais des contribuables. Il a passé chaque minute de ses mandats de député fédéral à lutter contre des salaires équitables, de bons régimes de retraite et l’amélioration des conditions de vie des travailleuses et des travailleurs. Il n’est pas un travailleur et il ne comprend certainement pas ce que signifie faire partie de la classe ouvrière.
Dans le but de vendre des cartes de membres, Pierre Poilievre a passé sa campagne à la direction à faire du Parti conservateur un endroit plus accueillant pour les extrémistes de droite et les théoriciens du complot. Ce n’est plus le Parti conservateur de vos parents, ni même celui de Stephen Harper. C’est maintenant le Parti du convoi de Pierre Poilievre.
Son leadership sera un désastre pour les travailleuses et les travailleurs canadiens. »