Le SCFP-C.-B. a décidé d’appuyer Dave Eby dans la course à la chefferie du NPD de la Colombie-Britannique. Le plus grand syndicat de la province s’est engagé à soutenir M. Eby en considération de son engagement de longue date envers la justice, l’égalité et l’équité, et de sa capacité à agir rapidement sur les principaux problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs et les travailleuses.
« Dave Eby est un leader reconnu qui a su relever avec succès des défis difficiles », a déclaré la présidente du SCFP-C.-B., Karen Ranalletta. « Il comprend ce qui compte pour les Britanno-Colombiens et les Britanno-Colombiennes. Il est prêt à prendre des mesures immédiates dans les dossiers du logement abordable, de l’accès à un médecin de famille, du renforcement des services publics et de la lutte contre les changements climatiques. »
La décision d’appuyer Dave Eby a été prise par le conseil exécutif du syndicat, qui se compose d’une vaste représentation des membres de toutes les régions de la province. La proposition a été adoptée à l’unanimité.
« Nous savons que Dave Eby peut faire avancer les choses, nous préparer aux défis à venir et faire progresser la cause des travailleuses et des travailleurs, a ajouté Mme Ranalletta. Il est également la meilleure personne pour vaincre Kevin Falcon et ses libéraux, dont le programme de privatisation anti-classe ouvrière effacerait tous les progrès réalisés au cours des cinq dernières années dans le renforcement de nos services publics, de l’éducation et des communautés. »
Le SCFP-C.-B.représente 104 000 travailleuses et travailleurs du secteur public. Ceux-ci œuvrent dans les administrations municipales, les écoles publiques, l’éducation postsecondaire, les services sociaux communautaires, les bibliothèques, la santé communautaire et les services d’urgence.