L’équipe de négociation du SCFP 229, qui représente les travailleurs et travailleuses du centre, et celle d’Aramark ont conclu cette entente au terme d’une journée complète de pourparlers le 17 août. Des négociations avaient déjà eu lieu au cours des derniers mois.
« Selon les conditions convenues, nous ne pouvons pas rendre publics les détails de l’entente avant que nos membres aient eu la possibilité d’examiner celle-ci et de se prononcer à son sujet, ce qui ne se fera pas avant la fin du mois », explique Sherri Ferris, présidente du SCFP 229 et négociatrice en chef du groupe. « Néanmoins, je peux dire que le comité de négociation se fera un plaisir de recommander aux membres d’entériner l’entente. »
Les représentants d’Aramark expriment des sentiments similaires : « En vertu de cette entente, le personnel de restauration et d’hôtellerie d’Aramark au Centre Donald Gordon continuera de fournir les mêmes services de qualité à la clientèle du centre », a déclaré Jinty Cresswell, directrice générale du Centre Donald Gordon.
Les membres du SCFP 229 se réuniront le 30 août pour examiner l’entente de principe et se prononcer sur son acceptation ou son rejet. Le syndicat et Aramark ne feront aucun autre commentaire tant que les membres n’auront pas pris connaissance du règlement proposé.