Demain, des membres du SCFP en grève ou en lock-out, d’autres travailleuses et travailleurs de première ligne, des citoyens et des citoyennes se rendront à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, à l’occasion de la rentrée parlementaire.
Plus de 20 000 membres du SCFP sont en grève depuis le 29 octobre. Les négociations se sont effondrées lorsque le premier ministre Blaine Higgs s’est retiré de la table et a réduit l’offre salariale du gouvernement. Depuis le début de la grève, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a mis en lock-out les travailleuses et travailleurs de l’éducation, dont certains qui étaient déjà en grève et d’autres qui avaient été désignés comme « essentiels » dans une entente entre le provincial et le syndicat. Ces personnes essentielles continuaient à fournir des services dans les écoles, notamment du soutien aux enfants ayant des besoins particuliers. Elles sont maintenant en lock-out et leurs services ont disparu.
La marche débutera à midi à deux endroits différents; elle convergera vers l’Assemblée législative à 13 heures. Les membres du SCFP souhaitent obtenir une augmentation de leur salaire réel, après plus d’une décennie de sur-place. Partout dans la province, les lignes de piquetage bénéficient d’un soutien populaire considérable. Les membres du SCFP espèrent que ce niveau de soutien sera palpable sur les marches de l’Assemblée législative.
Qui ? Les membres du SCFP en grève ou en lock-out, d’autres travailleuses et travailleurs de première ligne et des citoyennes et citoyens
Quoi ? Marche vers l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en soutien au personnel de première ligne
Où ? Marche n° 1 (midi) : Départ à la patinoire Lady Beaverbrook – 411, avenue University, Fredericton, N.-B.
Marche n° 2 (midi) : Départ à FREX – 361, rue Smythe, Fredericton, N.-B.
Manifestation (13 h) : 706, rue Queen, Fredericton, N.-B.
Quand ? 12 h : les marches partent de deux points différents.
13 h : les marches convergent à l’Assemblée législative du N.-B. pour une manifestation.