Le personnel de première ligne de la santé en Ontario ne croient pas que le gouvernement Ford les apprécie, eux ou leur travail, en raison d’une législation sur la baisse des salaires.
Les dirigeants des quatre plus grands syndicats de la santé de l’Ontario tiendront une conférence de presse virtuelle ce mardi pour discuter du grave impact sur les personnes qui luttent pour soigner leurs patients pendant la pandémie de COVID-19. Ils réclameront l’abrogation immédiate de la loi 124.
Selon la présidente de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario (AIIO) Vicki McKenna, la présidente du SEIU Healthcare Sharleen Stewart, le président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO-SCFP) Michael Hurley et l’adjointe au président national d’Unifor Katha Fortier, des centaines de milliers d’infirmières, de travailleurs de soutien et d’autres membres du personnel de première ligne de la santé sont visés par des réductions de salaire, malgré leur apport exceptionnel pendant la pandémie.
Le personnel de santé de l’Ontario s’est courageusement mobilisé pour fournir des soins pendant la pandémie, à un coût personnel élevé. Alors que l’inflation commence à monter en flèche, leurs revenus sont réduits en dollars constants, tandis que la police, les pompiers et d’autres professions essentielles à prédominance masculine sont exemptés.
Les médias sont priés de se préinscrire à l’événement qui se déroulera sur Zoom le mardi 18 mai de 9 h à 9 h 45. Veuillez écrire à Hamid.Osman@unifor.org pour vous inscrire. Le lien Zoom est: https://us06web.zoom.us/j/86151647078
Collectivement, ces quatre syndicats représentent plus de 200 000 infirmières, préposés aux services de soutien à la personne, travailleurs des services d’entretien et de lutte aux infections, personnel administratif, professionnels et autres employés de la santé dans les hôpitaux, les soins de longue durée et les milieux communautaires.
Quoi? Conférence de presse virtuelle pour réclamer l’abrogation de la loi 124
Qui? Des dirigeants de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario, du SCFP-Ontario, du SEIU Healthcare, et d’Unifor Ontario
Quand? Mardi 18 mai 2021 de 9 h à 9 h 45.