Les membres du SCFP 5257, qui sont enseignants Montessori et employés de soutien à l’école Blaisdale Montessori, ont ratifié une nouvelle convention collective. Cela met fin à une grève de deux semaines sur cinq campus à Ajax, Oshawa, Bowmanville et Pickering.
« Ces travailleurs ont appuyé un contrat équitable qui relève la barre pour tout le monde, en particulier pour les 55 pour cent des membres qui gagnaient le salaire minimum », explique Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP Ontario. « Cette grève était une question d’équité pour les enseignants Montessori et les employés de soutien fidèles, dévoués et travaillants qui méritent d’être traités avec respect. »
La nouvelle convention collective de cinq ans, antidatée à août 2019, comprend une augmentation de salaire allant jusqu’à 7,72 pour cent à la signature pour les membres qui gagnent près du salaire minimum et d’autres améliorations salariales annuelles de 2,5 pour cent en moyenne. La nouvelle convention collective a été ratifiée le 30 novembre à une majorité écrasante.
« Cette ronde de négociations n’était pas comme les autres », raconte la présidente du SCFP 5257, Sara Lorne. « Il a fallu énormément de courage et de conviction à ces travailleurs fidèles pour entamer des moyens de pression pendant la pandémie. Je suis incroyablement fière de nos membres qui sont restés unis du début à la fin des négociations. Ensemble, nous nous sommes battus avec acharnement, et nous avons décroché un contrat équitable qui reflète la valeur de ces enseignants et de ces employés de soutien dévoués. »