Aujourd’hui, la Commission des relations de travail de l’Ontario a confirmé que les employés d’Action Canada pour la santé et les droits sexuels (Action Canada) ont voté massivement pour se joindre au SCFP.
Ils ont voté le 5 mai, mais les bulletins de vote n’ont pas pu être comptés avant aujourd’hui en raison d’objections soulevées par l’employeur, qui ont été en grande partie résolues.
« Le SCFP soutient les droits travailleurs à l’équité à la table de négociation. Nous sommes ravis d’accueillir ces personnes qui veulent travailler ensemble pour améliorer leur milieu de travail et contribuer à l’avenir d’Action Canada et à ses objectifs progressistes », a déclaré Kristy Davidson, représentante du SCFP qui a participé au recrutement de ce lieu de travail.
Située à Ottawa, Action Canada est un organisme de bienfaisance pro-choix voué à la promotion et à la défense de la santé et des droits sexuels et génésiques au Canada et dans le monde. Le SCFP est plus grand syndicat au Canada et un chef de file dans la promotion des droits de la personne et de l’équité en matière d’emploi chez les travailleurs, y compris chez les jeunes, les autochtones, les personnes racialisées, les LGBTQI+, les femmes et les travailleurs handicapés.
« L’enjeu des droits du travail est lié au féminisme et à la justice reproductive. Nous sommes heureux de nous joindre au SCFP et nous sommes impatients de négocier une convention collective qui reflète nos valeurs principales en matière de droits sexuels et de procréation », a déclaré Darrah Teitel, membre de cette nouvelle unité de négociation du SCFP. « Nous sommes particulièrement fiers de poursuivre notre travail de revendication en tant que membres d’un syndicat, et nous espérons que nos efforts pourront contribuer à inciter d’autres organismes sans but lucratif à prendre leur place dans le mouvement syndical. »
Le SCFP a plus de 700 000 membres partout au Canada qui travaillent dans les municipalités, les soins de santé, les services sociaux, les universités, les écoles, les transports et les communications.