Le conseil municipal de Maple Ridge a décidé à l’unanimité de confier la prestation des programmes et des services du Centre communautaire Albion aux travailleurs publics. Cette décision fait suite à une vaste campagne menée par les employés municipaux de Maple Ridge et de Pitt Meadows, membres de la section locale 622 du SCFP. Ils y réclamaient que l’installation qui doit ouvrir bientôt soit contrôlée par la communauté et gérée par la municipalité.
« Au nom de tous les membres du SCFP 622, je tiens à remercier et à féliciter le maire et le conseil d’avoir soutenu la gestion publique du centre », a déclaré Rob Letts, employé municipal de Maple Ridge et président de la section locale. « C’était la bonne décision pour la ville et les citoyens qui profiteront du Centre Albion pour les années à venir. »
Pour prendre sa décision, le conseil municipal s’est appuyé sur un rapport du personnel de direction de la ville qui évaluait les options de prestation des programmes et des services à l’ouverture du centre, plus tard cette année. Ce rapport énumère les nombreux avantages d’une gestion municipale, notamment que celle-ci « permettrait un meilleur contrôle de l’installation » et « une prestation de services sans anicroche. »
Au cours du débat sur le rapport, les conseillers municipaux ont félicité les travailleurs de Maple Ridge pour leur excellence dans la prestation des programmes et services récréatifs de la municipalité. « Envisager quelqu’un d’autre pour diriger le Centre communautaire d’Albion, pour moi, c’est insensé », a déclaré la conseillère Chelsa Meadus. « Nous avons la possibilité de créer quelque chose de vraiment incroyable; je ne veux pas risquer l’échec en sous-traitant les services », a jouté la conseillère Kiersten Duncan.
On a aussi mentionné la campagne du SCFP 622 qui encourageait les citoyens de Maple Ridge à exprimer leur soutien à un centre Albion géré municipalement. « C’est rafraîchissant de recevoir ces courriels, d’entendre la voix des citoyens. Cela a certainement joué un rôle dans ma décision, car cela traduisait la volonté de la communauté », a déclaré le conseiller Ahmed Yousef.
La section locale 622 du SCFP encourage de nouveau la communauté à communiquer avec le maire et le conseil municipal de Maple Ridge pour les remercier d’avoir écouté leur point de vue et d’avoir gardé le Centre communautaire Albion dans le giron public.
« Les membres du SCFP 622 sont fiers de servir notre communauté. Nous tenons sincèrement à remercier tous nos voisins d’avoir témoigné leur appréciation des programmes et services publics que nous prodiguons chaque jour, a conclu Rob Letts. Cette décision est toute à l’honneur de la communauté et de l’importance de nos voix pour la rendre plus agréable pour tous. »