Faye Howell, présidente du SCFP 593, a dit que la négociation collective s’est déroulée dans le respect et que l’employeur était à l’écoute. Le comité de négociation de la section locale était composé de personnes assez expérimentées et de nouvelles personnes qui ont bien travaillé ensemble.
« Je suis vraiment fière du travail que nous avons fait. Chaque personne a ajouté une perspective pour chaque proposition et exprimé ses propres opinions », a dit Faye Howell, en ajoutant que le climat des négociations collectives était amical. « Les deux parties savaient que nous devions faire un travail d’approfondissement très détaillé. Nous avons donc plongé dans notre tâche. »
L’entente de principe comprend également l’entente-cadre provinciale approuvée par le Conseil des présidents des sections locales scolaires, en septembre. L’entente scolaire actuelle a pris fin le 30 juin 2019. Lorsque la nouvelle entente sera ratifiée par les sections locales du SCFP et les conseillers scolaires du district, la convention collective sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.
Certains détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après la ratification par toutes les parties. La ratification devrait avoir lieu vers la mi-septembre.
Les membres du SCFP 593, qui offrent une vaste gamme de services visant à aider les élèves, comprennent des aides-enseignants, des agents de liaison autochtones, des chauffeurs d’autobus, des concierges, des gens de métier, des employés de bureau, des employés d’entretien, des employés des services de soutien informatique, des employés administratifs, des surveillants et des travailleurs jeunesse. Ils fournissent des services de soutien scolaire aux élèves de Mission.