Les employés de soutien du SCFP 173, qui travaillent dans le district scolaire 74, dans le nord du canyon Fraser, ont conclu une entente de principe le 28 août après cinq séances de négociation qui ont débuté en juillet.
« Cette fois-ci, nous pouvions réellement négocier, car les deux parties voulaient signer un contrat qui réponde à leurs besoins respectifs. La négociation a donc été très productive et respectueuse », a déclaré Janice Rittinger, présidente du SCFP 173.
« Notre équipe de négociation a été merveilleuse », a-t-elle ajouté. « Elle a tenu le coup, contre vents et marées. »
L’entente de principe comprend également l’entente-cadre provinciale approuvée par le Conseil des présidents des sections locales scolaires, en septembre. L’entente scolaire actuelle a pris fin le 30 juin 2019. Lorsque la nouvelle entente sera ratifiée par les sections locales du SCFP et les conseillers scolaires du district, la convention collective sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.
Certains détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après la ratification par toutes les parties. La ratification devrait avoir lieu vers la mi-septembre.
Les membres du SCFP 173, qui offrent une vaste gamme de services visant à aider les élèves, occupent les emplois de chauffeurs d’autobus, d’aides-enseignants, d’intervenants auprès des élèves autochtones, de concierges, de gens de métier, d’employés de bureau, d’employés d’entretien, d’employés de soutien informatique, de superviseurs des élèves et d’employés administratifs. Ils fournissent des services de soutien aux élèves de la maternelle à la 12e année du district scolaire 74, qui couvre la région nord du canyon Fraser, notamment les collectivités d’Ashcroft, Lillooet, Lytton, Clinton, et Cache Creek.
Pour en savoir plus sur les membres du SCFP qui travaillent dans le secteur scolaire de la Colombie-Britannique, visitez bcschools.cupe.ca.