Le SCFP est fier d’appuyer la campagne #EnsembleContreLeRacisme du Réseau des droits des migrants.
En cette Fête du Travail, les syndicats et les groupes communautaires se mobilisent pour envoyer un message fort : nous ne nous laisserons pas diviser par le racisme d’un parti politique de l’extrême-droite ou de quiconque.
La lutte pour les droits des travailleurs et la lutte contre le racisme vont de pair. Trop souvent, les membres des communautés racisées et marginalisées occupent un emploi précaire, ce qui signifie que le travail est à temps partiel ou à court terme, que la sécurité d’emploi est faible ou que les conditions de travail sont dangereuses. Lorsque les salaires baissent, on met souvent en cause les immigrants et les réfugiés, plutôt que les employeurs exploiteurs et les gouvernements négligents. Depuis trop longtemps, les lois régissant les travailleurs migrants les exposent aux abus. Heureusement, ces travailleurs s’organisent et se défendent, ce qui constitue une source d’inspiration pour nous tous.
La campagne #EnsembleContreLeRacisme est un excellent moyen pour les syndicats de mettre de l’avant une vision commune de la justice pour tous et de lutter contre le racisme patent dont les manifestations se multiplient partout au Canada.
Les membres du SCFP sont donc encouragés à appuyer la campagne du Réseau des droits des migrants en utilisant le mot-clic #EnsembleContreLeRacisme lors des activités de la Fête du Travail.