Le Syndicat canadien de la fonction publique qui représente les agents de bord d’Air Canada et d’Air Transat est relativement optimiste quant à l’acquisition d’Air Transat par Air Canada pour 520 millions de dollars. Le SCFP entend toutefois suivre le processus de près et s’engage à tenir les compagnies aériennes responsables des promesses qu’elles ont faites à leurs employés.
« Le SCFP est le plus grand syndicat du Canada, avec 680 000 membres. Nous sommes là pour les défendre où qu’ils soient, lorsqu’ils ont besoin d’aide », a déclaré Mark Hancock, président national du SCFP. « Nous allons surveiller de très près les engagements d’Air Canada et d’Air Transat envers nos membres. »
Le SCFP est encouragé par la décision de maintenir deux marques séparées et veillera à ce que les conventions collectives négociées avec les deux compagnies aériennes continuent d’être respectées. Le syndicat est également heureux de savoir qu’Air Transat conservera son siège social et ses activités principales à Montréal.
Le SCFP est le syndicat canadien qui représente plus de 15 000 agents de bord au pays, dont 9 500 chez Air Canada et Rouge ainsi que 2 000 chez Air Transat.