Le SCFP 2145, qui représente les employés de soutien de sept écoles de Smithers, Telkwa et Houston, en Colombie-Britannique, a ratifié une entente de principe le 24 juin, après des séances de négociations qui ont débuté en avril.
« Je ne pourrais pas être plus fier de notre équipe de négociation. Ils ont été fantastiques. Nous avons tous vraiment bien travaillé ensemble, comme des professionnels. Nos membres sont venus à la table bien préparés », a déclaré Rolanda Lavallée, présidente du SCFP 2145.
Rolanda Lavallée a indiqué que lorsque la section locale a élu les membres du comité de négociation, tous les services étaient représentés. La relation amicale de la section locale avec l’employeur est selon elle un autre facteur qui a contribué à parvenir à une entente qui a été approuvée sans réserve par les membres.
L’entente de principe comprend également l’entente-cadre provinciale approuvée par le Conseil des présidents des sections locales scolaires, en septembre. La date d’expiration de l’entente scolaire actuelle est le 30 juin 2019. Lorsque l’entente provinciale sera ratifiée par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, elle sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.
Certains détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après la ratification par toutes les parties, qui devrait avoir lieu ce mois-ci.
Les membres du SCFP 2145 offrent une vaste gamme de services qui visent à aider les élèves. Ils occupent les emplois d’aides-enseignants, d’intervenants auprès des élèves autochtones, d’animateurs du bon départ (Strong Start Facilitators), de concierges, de gens de métiers, d’employés de bureau, de chauffeurs d’autobus, d’employés d’entretien et d’employés de soutien informatique.
La section locale représente 47 membres à temps plein et 131 membres à temps partiel du secteur scolaire qui offrent des services de soutien dans sept écoles de Smithers, Telkwa et Houston.