Les employés du SCFP 801 du secteur scolaire, dans le district scolaire 46, ont conclu une entente de principe hier soir, après cinq séances de négociation qui ont débuté en mars.
Janice Budgell, présidente du SCFP 801, a dit que le processus de négociation s’est très bien déroulé, et que son comité de négociation est impatient de présenter l’entente de principe aux membres, demain, à la réunion de ratification.
« Tous les membres de notre comité de négociation étaient nouveaux, et nous sommes tous partis avec le sentiment d’avoir vécu une expérience positive », a dit Janice Budgell. « Je suis satisfaite de l’entente de principe que nous présenterons aux membres. »
L’entente-cadre provinciale qui a été approuvée par le Conseil des présidents des sections locales scolaires, en septembre, fait partie de l’entente de principe. La date d’expiration de l’entente scolaire actuelle est le 30 juin 2019. Lorsque l’entente provinciale sera ratifiée par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, elle sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.
Certains détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après la ratification par toutes les parties. La ratification devrait avoir lieu cette semaine.
Les membres du SCFP 801 offrent une vaste gamme de services qui visent à aider les élèves. Ils occupent les emplois d’aides-enseignants, d’intervenants auprès des élèves autochtones, de travailleuses des services à l’enfance, de concierges, des gens de métiers, des employés de bureau, des technologues et techniciens et des employés administratifs.
La section locale représente environ 230 employés de soutien du secteur scolaire sur la Sunshine Coast, à Gibsons, Sechelt, Halfmoon Bay, Madeira Park, Roberts Creek et Pender Harbour, en Colombie-Britannique.