Le SCFP 409, le syndicat des employés de soutien scolaire à New Westminster, a conclu, mercredi soir, une entente de principe avec le conseil scolaire du district n° 40. La section locale a commencé les négociations en janvier. Il lui a fallu dix séances de négociations pour arriver à cet accord.
« Notre entente est supérieure à toutes les autres que nous avons conclues depuis 2000 », estime le président du SCFP 409, Marcel Marsolais. « Notre comité de négociation recommande sa ratification à nos membres. »
L’accord-cadre provincial (ACP) dans le secteur scolaire a été approuvé par le Conseil des Présidents des sections locales scolaires en septembre. Il fait partie de l’entente de principe. L’accord actuel arrive à échéance le 30 juin 2019. Une fois ratifié par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, l’accord provincial sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.
Les détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après sa ratification par toutes les parties, ce qui devrait se faire d’ici la fin du mois de juin.
Le SCFP 409 représente environ 375 travailleurs scolaires au district scolaire de New Westminster.