deux écoliers qui courent le long d'un trottoirLe respect mutuel à la table de négociation et une séance marathon qui s’est étirée jusqu’à 3 heures du matin ont permis aux travailleurs en soutien scolaire membres du SCFP 2450 de conclure une entente de principe le 6 juin dernier. Le SCFP 2450 et le district scolaire n° 10 de la Colombie-Britannique avaient entamé les négociations en mai.

« Les négociations ont été très positives », explique Kim Reich, présidente du comité de négociation du SCFP 2450. « Nous avons pu réaliser de bons gains pour les membres, sans aucune concession. »

Le président du SCFP 2450, Andy Cruden, salue « le sérieux » de l’équipe de négociation et félicite sa présidente pour sa préparation et son dur labeur : « Chacun a tout donné. »

Mme Reich souligne que les fonds pour les tables locales négociées en juillet dernier dans le cadre de l’accord-cadre provincial (ACP) ont facilité le processus de négociation.

L’ACP du secteur scolaire a été approuvé par le Conseil des Présidents des sections locales scolaires en septembre. Il fait partie de l’entente de principe. L’accord actuel arrive à échéance le 30 juin 2019. Une fois ratifié par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, l’accord provincial sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.

Les détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après sa ratification par toutes les parties, ce qui devrait se faire d’ici la fin du mois de juin.

La section locale 2450 du SCFP représente 69 travailleurs de soutien scolaire du district scolaire n° 10 à Burton, Edgewood, Nakusp et New Denver. Ces membres sont aides-éducateurs, chauffeurs d’autobus, employés de bureau, concierges, ouvriers spécialisés et travailleurs du programme Strong Start qui vient en aide aux élèves du district d’Arrow Lakes.

Pour en savoir plus sur les membres du SCFP qui travaillent dans le secteur scolaire, visitez le site Web bcschools.cupe.ca