À la fin de la semaine dernière, les membres du SCFP qui travaillent pour la division scolaire Chinook, dans le sud-ouest de la Saskatchewan, ont voté à plus de 90 % pour la dernière entente négociée avec la division.
« Les réductions budgétaires du parti Sask ont mis la division scolaire dans une situation difficile, mais, en travaillant ensemble et – contrairement au gouvernement – en donnant la priorité aux élèves dans les écoles de la Saskatchewan, nous sommes parvenus à une entente dont nous pouvons tous être fiers », a dit Omar Murray, président du SCFP 4754, qui représente les employés de soutien de la division scolaire Chinook.
Après les profondes réductions budgétaires du parti Sask, la dernière ronde de négociation n’avait pas modifié le gel des salaires. La nouvelle entente propose une augmentation des salaires de 7 % sur quatre ans et des considérations financières supplémentaires pour les chauffeurs d’autobus et les concierges. Grâce à la restructuration de la grille de rémunération de 8 à 4 étapes, l’expérience et l’engagement des nouveaux travailleurs seront reconnus et rémunérés plus rapidement, et ils atteindront la structure du paiement maximal plus tôt.
« Le financement qui nous permettrait de faire tout ce qui est nécessaire selon nous n’est pas disponible, mais cette nouvelle entente est un important pas en avant », a déclaré Murray. « Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé au processus de la négociation collective. Les membres du SCFP continueront à se battre pour un financement approprié de l’éducation en Saskatchewan, non seulement pour les travailleurs, mais aussi pour les enfants que nous nous efforçons d’aider à apprendre et à se développer chaque jour. »