Des éducatrices de la petite enfance et un concierge de la garderie du Collège de Nouvelle-Calédonie (CNC) ont ratifié un contrat avec la société sans but lucratif Caledonia Early Care and Learning Centre Society.
« En raison des bonnes relations entre l’employeur et nos membres qui travaillent à la garderie, les négociations ont été respectueuses et fructueuses pour les deux parties », estime la présidente de la section locale 4951 du SCFP, Lily Bachand.
L’entente comprend un fonds de perfectionnement professionnel et une augmentation de salaire de six pour cent la première année du contrat de deux ans. Celui-ci sera en vigueur du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020.
Il s’agit de la deuxième convention collective conclue avec ces travailleurs qui se sont joints au SCFP 4951 puisque le Collège de Nouvelle-Calédonie n’était plus en mesure de fournir des services de garde sur leur campus, son mandat étant axé sur l’éducation.
« Notre garderie est un établissement fantastique auquel ont accès les étudiantes du CNC en éducation de la petite enfance », explique Mme Bachand.
Le programme fourni par les membres du SCFP 4951-01 connaît une forte demande. Il est offert à tous les membres de la communauté.