Les membres de la section locale 458 du SCFP ont rejeté à une écrasante majorité la « dernière offre » du village de Harrison Hot Springs dans un vote administré hier par la commission des relations de travail, à la demande du village.
Quatorze des 17 électeurs admissibles ont participé ; 86 % d’entre eux ont voté en faveur du rejet.
Selon la présidente du SCFP 458, Darlene Worthylake, le syndicat a déjà informé le village qu’il est prêt à retourner à la table des négociations en tout temps.
« Le résultat du vote d’aujourd’hui montre clairement que la dernière offre du village ne répond pas aux grandes préoccupations de nos membres », souligne Mme Worthylake. « Nous voulons trouver une solution aux derniers problèmes que les deux parties pourront accepter. Si les parties ne parviennent pas à la trouver par la négociation, nous restons ouverts à la participation d’un médiateur, si le village est d’accord. »
Les niveaux de service essentiels seront établis le 4 juillet en séance de médiation. Lorsqu’ils seront fixés, le syndicat n’aura qu’à signifier un préavis de grève de 72 heures pour débrayer.
Le SCFP 458 représente 400 syndiqués municipaux qui travaillent dans la vallée du Fraser. Dix-sept d’entre eux œuvrent à Harrison hot Springs, en Colombie-Britannique. Ils offrent une vaste gamme de services, notamment dans l’eau potable et les eaux usées, le déneigement, les travaux publics et les services administratifs à l’Hôtel de Ville.