Le discours du Trône de vendredi dernier a offert une bonne nouvelle aux membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) de la Colombie-Britannique.
« Les membres du SCFP étaient heureux d’entendre que le gouvernement a l’intention de respecter les engagements promis lors des dernières élections », a déclaré Paul Faoro, président du SCFP-C.-B . « Les gens de la Colombie-Britannique ont maintenant un gouvernement qui travaille pour eux. »
La lieutenante-gouverneure de la Colombie-Britannique, Judith Guichon, a décrit les priorités du gouvernement néo-démocrate de John Horgan, premier ministre de la Colombie-Britannique, en allant de l’amélioration de l’enseignement public, à la protection des plus vulnérables, et de l’amélioration de la disponibilité des services de garde, à la création d’emplois bien rémunérés dans une économie forte, équilibrée et écologiquement viable.
« Les membres du SCFP ont adopté un ton très différent de ce que nous avons entendu au cours des 16 dernières années », a déclaré Faoro. « Notre gouvernement veut travailler avec les gens et les communautés, comprendre les problèmes auxquels les gens ordinaires sont confrontés et apporter des changements pour améliorer les services publics et rendre la vie plus abordable. »
L’accent mis par le gouvernement sur les écoles publiques est encourageant pour les plus de 27 000travailleuses et travailleurs en éducation du SCFP. En ce début de l’année scolaire, les employés des districts scolaires de la C.-B. ont hâte de voir des changements.
« L’attention que le gouvernement accorde à l’enseignement public donne de l’assurance aux parents et aux élèves », a déclaré Faoro. « Les travailleurs de l’éducation du SCFP ont hâte de travailler avec les syndics pour mettre en œuvre des solutions au niveau local, et s’assurer que l’environnement d’apprentissage de tous les élèves soit propre, sécuritaire et inclusif dans les écoles de la communauté. »
Le discours du Trône d’aujourd’hui présente également des initiatives attendues depuis longtemps par les membres du SCFP et leurs alliés de la communauté, dont la construction de logements abordables, la mise en œuvre d’une stratégie de réduction de la pauvreté, et des mesures pour mettre fin à la crise des décès par surdose de médicaments en Colombie-Britannique.
« Les membres du SCFP travaillent aux premières lignes, dans chaque communauté de la Colombie-Britannique, et nous sommes personnellement témoins des graves luttes pour la survie de tant de personnes dans notre province prospère », a déclaré Faoro. « Enfin, nous entendons un gouvernement qui s’intéresse aux moins fortunés de notre société. »
Le SCFP-C.-B. représente plus de 87 000 travailleuses et travailleurs de la Colombie-Britannique qui travaillent dans une multitude de secteurs, dont, l’éducation, les municipalités, la santé et les services sociaux communautaires.