Les travailleurs de l’éducation affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont de solides racines dans leur communauté. La semaine dernière, les délégués à une conférence syndicale sectorielle dans la région de York ont décidé d’illustrer leur engagement communautaire en recueillant des fonds pour le refuge pour femmes Belinda’s Place.
Des syndiqués des quatre coins de la province s’étaient réunis à l’occasion de la conférence annuelle de leur secteur. Ils ont recueilli plus de 3 800 $. Aujourd’hui, le président de la section locale 1734 du SCFP, au conseil scolaire du district de la région de York, a remis, au nom de ses collègues, un chèque à Rodney Hiscock, directeur commercial de Belinda’s Place.
« Le SCFP est engagé depuis longtemps dans la lutte pour le logement abordable et le soutien aux refuges, a déclaré Terri Preston, présidente du comité de coordination des conseils scolaires au SCFP-Ontario. Les travailleurs de l’éducation constatent quotidiennement les effets de la pauvreté et des crises sur les enfants et les familles. Nous souhaitions redonner quelque chose à un refuge de la région de York, où se tenait notre conférence cette année. Nous espérons que les fonds amassés feront une différence. »
Les 55 000 membres du SCFP dans le secteur scolaire travaillent entre autres comme aides-éducateurs, administratrices scolaires, concierges, éducatrices de la petite enfance, ouvriers spécialisés, monitrices, bibliotechniciens, orthopédagogues et informaticiens.