Cette fête du Travail marquera le début de la dernière ligne droite vers une élection fédérale historique. Alors que nous nous réjouissons de l’apport des travailleurs dans nos milieux de travail et dans nos communautés, nous pouvons apercevoir, à l’horizon, une chance bien réelle d’élire un premier gouvernement fédéral néo-démocrate.
Jamais ce but n’a été aussi réalisable. Dans six semaines, nous pouvons concrétiser la vision qu’avait le mouvement ouvrier lorsqu’il a participé à la fondation du NPD : un gouvernement fédéral qui fait passer les intérêts des travailleurs en premier.
Plusieurs membres et militants du SCFP sont déjà très actifs au sein de cette campagne d’une longueur inusitée. Des milliers de personnes ayant promis, depuis un an, d’aider le NPD ont fait du porte-à-porte et des appels; ils ont installé des pancartes; ils ont parlé avec leurs voisins des enjeux importants aux yeux des travailleurs et de la collectivité.
Or, il reste encore beaucoup de choses à faire.
C’est pourquoi nous prions chaque membre du SCFP qui tient à sa pension et à la sécurité de la retraite de millions de Canadiens de nous aider à faire circuler le message et à faire sortir le vote. Nous invitons les personnes qui rêvent à un réseau de garderies abordables et qui veulent renforcer notre système de santé public à offrir une journée de leur temps comme bénévole dans une campagne locale. Et notre parti, le NPD, a besoin de l’appui de tous les membres du SCFP pour que nous puissions nous doter d’un gouvernement qui nourrira la stabilité économique en créant des emplois bien rémunérés.
Profitez de cette fête du Travail, profitez de ce week-end de trois jours bien mérité. Nous espérons qu’une fois bien reposés, vous nous donnerez un coup de main dans les dernières semaines de cette campagne électorale.
Salutations solidaires,
Le président national
Paul Moist
Le secrétaire-trésorier national
Charles Fleury