Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Cette année, à la fête du Travail, le SCFP participera à diverses activités à travers le pays, afin de célébrer nos réalisations et d’afficher notre fierté.

  • Consultez la liste du Congrès du travail du Canada pour vous joindre au SCFP dans votre localité, ou communiquez avec le conseil du travail de votre région afin d’en savoir plus sur les activités qu’il organise.
      

La fête du Travail, c’est plus qu’une belle occasion pour se réunir en famille ou entre amis. Cette journée célèbre l’importante contribution du mouvement ouvrier à l’économie et à la société. Le travail des syndiqués SCFP rend la société plus forte. Les services publics qu’ils fournissent forment la colonne vertébrale de leur collectivité.

Aux côtés des autres syndicats canadiens, le SCFP s’est battu pour améliorer le sort de tous les travailleurs et de leurs proches comme : un salaire décent et un milieu de travail sécuritaire, un fond de pension et des prestations de retraite, le congé parental, l’adoption de lois essentielles en matière de santé et de sécurité au travail, et ainsi de suite. Et nous continuons de nous battre. Nous faisons campagne afin d’obtenir la mise sur pied d’un programme pancanadien de garderies à l’image du réseau québécois. Nous réclamons le renforcement du système de santé. Nous luttons pour bonifier le Régime de pensions du Canada et la Régie des rentes du Québec, afin que tous puissent prendre leur retraite dans la dignité, qu’ils soient syndiqués ou non. Chaque gain améliore le sort de tous.