Les politiques économiques du gouvernement fédéral laissent tomber les travailleurs.
Après plusieurs décennies de gouvernements conservateurs et libéraux, les salaires stagnent, alors que les profits des entreprises et les revenus des plus riches augmentent.
Pendant que les familles ont de la difficulté à joindre les deux bouts, on coupe les services publics dont nous avons besoin pour maintenir notre qualité de vie. De bons emplois sont ainsi perdus. En parallèle, les emplois précaires mal rémunérés, occasionnels ou à temps partiel, se multiplient, un phénomène qui affecte particulièrement les femmes et les travailleurs racisés.
L’accroissement des inégalités et les compressions budgétaires nuisent à l’économie. Nous avons besoin de salaires plus élevés et d’investissements publics plus importants pour stimuler la croissance. Il est temps de renouveler et de bonifier les infrastructures physiques et sociales qui forment la colonne vertébrale de ce pays.
Nous avons besoin d’un plan pour construire une économie plus forte et plus durable, créer de bons emplois pour tous et protéger les services publics de qualité dont nous avons besoin.