Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

En tentant d’éviscérer la convention collective, la Société canadienne de l’ouïe (SCO) n’affectera pas seulement ses employés, mais les personnes sourdes et malentendantes de tout l’Ontario, selon l’avertissement lancé par le syndicat qui représente ses employés dans cette province.

« Nous ne faisons pas que servir les personnes sourdes et malentendantes; plusieurs d’entre nous sont sourds ou malentendants, souligne Rob Chamberland, président de la section locale 2073 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 2073). Les concessions qu’exige la SCO feront mal au personnel, mais aussi à notre communauté. En fait, elles nous éloigneront d’une partie du mandat de la Société, soit atteindre l’égalité et l’équité pour ces personnes. »

Le comité de négociation de la section locale 2073 a rencontré les représentants patronaux plusieurs fois au cours des derniers mois. Les négociations reprendront plus tard cet été, avec l’aide d’un conciliateur provincial.

À la fin du mois dernier, à l’assemblée générale annuelle de la SCO, M. Chamberland a pressé le conseil d’administration d’accorder plus de latitude à ses négociateurs. « Notre comité est prêt à travailler aussi longtemps qu’il le faudra pour conclure une convention collective juste, dès la reprise des négociations, explique-t-il. Or, pour ce faire, notre vis-à-vis doit être dans le même état d’esprit. »

« Les deux parties doivent retrousser leurs manches et négocier un contrat de travail juste et qui permettra de préserver les services essentiels à notre clientèle, conclut-il. Nous devons cela à la communauté que nous servons. »

Le SCFP 2073 représente 260 conseillers, enseignants en alphabétisation des adultes, audiologistes, orthophonistes, interprètes, formateurs d’interprètes, employés de bureau, coordonnateurs de programmes, adjoints aux programmes, informaticiens, etc., dans 27 bureaux de la SCO de l’Ontario.

Pour en savoir plus, contactez :

Rob Chamberland, président du SCFP 2073, president@cupe2073.org

Kevin Wilson, service des communications du SCFP, 416-821-6641