Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NORTH VANCOUVER– Le North Shore Winter Club a recours illégalement à des travailleurs de remplacement dans le cadre du lock-out qui perdure depuis un mois. Cette décision de la commission des relations de travail de la C.-B. est tombée vendredi.

« Nous sommes très heureux que la direction doive cesser de faire appel à des briseurs de grève pour accomplir les tâches des syndiqués, explique John Strohmaier, conseiller national du SCFP. Si elle tente ainsi de s’en sortir avec des travailleurs de remplacement, c’est certainement parce qu’elle peine à assurer le roulement quotidien du club. Nous espérons que cette décision forcera le club à mettre un terme à ce lock-out insensé et à revenir à la table des négociations. »

Dans sa décision, la commissiondes relations de travail détermine que Chris Puckett est un travailleur de remplacement illégal et que la société Crocus Landscape Design & Construction fournit illégalement au club des services de tonte et de désherbage pendant le lock-out.

M. Puckett était affecté à l’entretien de la patinoire du NSWC, une tâche normalement effectuée par des employés spécialisés syndiqués.

Dans un conflit de travail, le code du travail de la C.-B. interdit à la direction d’embaucher des travailleurs de remplacement (qu’on appelle briseurs de grève, même s’il s’agit d’un lock-out) pour effectuer les tâches normalement confiées aux travailleurs syndiqués.

M. Strohmaier ajoute que le SCFP continue d’entretenir de sérieux doutes sur la santé et la sécurité des lieux. Il souligne que, pour satisfaire aux normes de santé-sécurité, il doit y avoir, sur les lieux de travail, en tout temps, une personne qualifiée ayant reçu une formation spéciale pour veiller sur les produits chimiques dangereux, comme l’ammoniaque et le chlore.

« Nous nous soucions principalement de la sécurité et du bien-être des membres, des invités et de leurs enfants qui utilisent les installations du North Shore Winter Club. Les cadres devant maintenant travailler des quarts encore plus longs, nous ferons pression pour qu’il y ait des surveillants en santé-sécurité capables d’assurer la sécurité des installations pour les usagers. »

  

Pour en savoir plus, contactez :

John Strohmaier
Conseiller national du SCFP
 604.790.0873

Kathryn Sutton
Conseillère du SCFP en communications
 250.886.6502