Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Grand Falls/Windsor, T.-N.-L. - Une chef syndicaliste de l’un des pays les plus violents avec ses dirigeants syndicaux sera de passage à Terre-Neuve, à titre d’invitée du SCFP, du dimanche 5 mai au mercredi 8 mai.

Le président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas explique que Margarita Lopez se rend dans cette province dans le cadre du projet Solidarité latino-américaine de son syndicat.

« Cette femme courageuse, explique-t-il, préside le SINTRACUAVALLE, un syndicat de travailleurs des réseaux d’eau municipaux, dans un pays où on a assassiné ou enlevé plus de 2 000 syndicalistes au cours des dernières années. C’est un honneur de la recevoir et de pouvoir la côtoyer pendant notre congrès annuel. Quelle source d’inspiration pour nos membres! »

« La protection du caractère public de l’eau potable et des eaux usées est un dossier qui ne connaît pas de frontières, poursuit M. Lucas. Les travailleurs colombiens connaissent trop bien cette lutte. Le syndicat de Mme Lopez combat la privatisation de l’eau, malgré la corruption, les menaces de mort et pire encore. »