Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Cette semaine, les travailleurs qui font du réseau de bibliothèques de Toronto le plus achalandé au monde voient leurs aptitudes en communication récompensées.

Le syndicat des employés des bibliothèques publiques de Toronto (le Toronto Public Library Workers’ Union ou TPLWU), section locale 4948 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 4948), recevra le prix Media and Communications de l’Ontario Library Association, lors d’un grand congrès annuel qui se tiendra cette semaine au Metro Toronto Convention Centre. 

« Nous sommes comblés que le milieu des bibliothèques nous fasse cet honneur », a déclaré Maureen O’Reilly, présidente du SCFP 4948. Elle acceptera le prix au nom des syndiqués le 1er février.

« Les Torontois adorent leurs bibliothèques, a-t-elle ajouté. Ce prix leur revient donc autant qu’à nous. »

L’OLA a créé le prix Media and Communications pour souligner le travail de personnes et d’organismes qui présentent les bibliothèques et les bibliothécaires sous un jour constructif et qui déboulonnent les stéréotypes entourant cette profession.

La section locale 4948 reçoit ce prix pour sa campagne « Our Public Library » (« notre bibliothèque publique »), une œuvre de collaboration entre les employés, les usagers, les citoyens et plusieurs auteurs bien connus. Cette campagne soulignait le travail remarquable des syndiqués du SCFP 4948, tout en servant un avertissement quant à l’impact qu’auraient les compressions annoncées.

« Our Public Library » a joué un rôle prépondérant dans la sensibilisation de la population à l’importance des bibliothèques de Toronto et l’opposition populaire à d’importantes compressions dans le réseau.

« Notre campagne a réussi à sensibiliser la population au danger auquel une ressource communautaire appréciée faisait face, en plus de rapprocher résidents et décideurs d’une manière qui a su interpeler tout le monde », a expliqué la directrice générale de l’OLA, Shelagh Paterson.

Le SCFP 4948 représente 2 300 employés de bibliothèque à plein temps et à temps partiel dans les 98 succursales de la Bibliothèque de Toronto. Ensemble, ils aident les Torontois à utiliser le réseau de bibliothèques le plus achalandé et le plus populaire en Amérique du Nord.

Pour en savoir plus, contactez : 

Maureen O’Reilly, présidente du SCFP 4948, 647-206-7457

Kevin Wilson, service des communications du SCFP, 416-821-6641