Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les moniteurs de cours, assistants d’enseignement et moniteurs de l’éducation permanente à forfait au Collège St. Michael’s de l’Université de Toronto, appartenant à l’unité 4 de la section locale 3902 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 3902-4), ont conclu une entente de principe avec leur employeur.

« Nous sommes très heureux d’annoncer aux étudiants de St. Michael’s et à la communauté de l’université de Toronto,que nous avons réussi à négocier une première convention collective bénéfique à nos membres, au collège et à la qualité de l’éducation postsecondaire », a déclaré Tadhg Morris, membre de l’équipe de négociation de l’unité 4 et moniteur en études celtiques à St. Michael’s.

Les détails de l’entente seront dévoilés lorsque les membres de l’unité 4 en auront pris connaissance, plus tard aujourd’hui. Un vote de ratification aura lieu peu de temps après.

« L’équipe de négociation a su être créative afin de briser l’impasse et de décrocher un contrat juste, sans que la province ait à intervenir, a précisé Abe Nasirzadeh, président du SCFP 3902. Nous sommes parvenus à démontrer – et pas qu’à St. Michael’s ou à l’Université de Toronto, mais aussi au gouvernement provincial et à tous ceux qui tentent de s’ingérer dans la négociation collective libre – que le système fonctionne. Non seulement cela, mais il fonctionne mieux lorsqu’employeur et employés s’assoient à la même table et négocient, sans ingérence ni menace d’une loi spéciale. »

  

Pour en savoir plus, contactez : 

Abe Nasirzadeh, président du SCFP 3902, 647-236-3902

Kevin Wilson, service des communications du SCFP, 416-821-6641