Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NANAIMO (COLOMBIE-BRITANNIQUE) : Les employés de soutien de l’Université de l’île de Vancouver ont voté massivement en faveur de la grève. C’est avec 86 pour cent que les 300 membres de la section locale du SCFP ont donné à leur comité de négociation un mandat de grève, cette semaine.

La présidente de la section locale 1858 du SCFP, Deborah Hopper, a déclaré : « nous avons été à l’écoute de nos membres et le message reçu est fort et clair. Nous en avons assez d’attendre. » La section locale a rencontré l’employeur une dizaine de fois depuis l’expiration de sa dernière convention collective en 2010.

Selon Deborah Hopper, le problème n’est pas l’employeur, mais le gouvernement provincial. « Tout indique que le point d’achoppement est avec la province et c’est pourquoi nos membres sont mécontents. Aucun de nous ne souhaite la grève; mais, nous sommes prêts à employer des moyens de pression pour faire savoir à la province à quel point nous sommes sérieux. »

Deborah Hopper a déclaré que le syndicat est prêt à retourner à la table des négociations si le gouvernement est sérieux au sujet d’un règlement. « Et cela inclut la médiation. » Elle ajoute « qu’il s’agit d’une question d’équité. Nous voulons une entente en ligne avec les autres ententes qui ont été intervenues récemment dans le secteur public et nous n’accepterons rien de moins. »

Les employés du gouvernement et autres employés de soutien, membres du SCFP, de plusieurs campus universitaires ont récemment conclu de nouvelles conventions collectives prévoyant 2, 2 pour cent ainsi que des améliorations au libellé et aucune concession.

Les membres de la section locale 1858 du SCFP comprennent les travailleurs des services alimentaires, le personnel de bureau, les travailleurs responsables des installations et le personnel des bibliothèques. Le SCFP représente du personnel sur les cinq campus de l’Université de l’île de Vancouver.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec :

Deborah Hopper
Présidente de la section locale 1858 du SCFP
250.741.7942

Murray Bush
Responsable des communications, SCFP national
778.554.2234