Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

KAMLOOPS, C.-B. Les travailleurs de l’Université Thompson Rivers appartenant au SCFP se sont entendus sur une convention collective provisoire. Selon le comité de négociation qui représente les 700 membres de la section locale 4879 du SCFP, l’entente sans concession prévoit des augmentations de salaires de deux pour cent pour chacune des deux dernières années. Conformément au « mandat net zéro » du gouvernement provincial pour les travailleurs du secteur public, pour 2010 et 2011, il n’y aura aucune hausse de salaires au cours des deux premières années. L’entente durera jusqu’au 1er avril 2014.

Les travailleurs de l’UTR appartenant au SCFP ont engagé un conflit de travail afin de contraindre l’université à retourner à la table de négociation avec des propositions sérieuses et un mandat relatif à la signature d’une entente.  

Selon le président de la section locale 4879 du SCFP, Lois Rugg, l’ingérence du gouvernement provincial nuisait aux négociations. « Il fallait soumettre au gouvernement, pour obtenir son approbation, le moindre élément de nature financière », explique M. Rugg, « puis la réponse se faisait longuement attendre ».

« Même des choses comme l’octroi d’un congé de deuil pour le décès d’un petit-enfant étaient refusées, parce pour le CESP (Conseil des employeurs du secteur public du gouvernement), il s’agissait d’un élément de nature financière. » Selon M. Rugg, la bureaucratie nuisait au processus global, soit en raison des retards liés à l’approbation, par le gouvernement, du « plan d›épargne » de l’université; soit de l’obligation de demander au gouvernement d’approuver le moindre petit changement ou proposition apporté au contrat.

« Nous retournerons à la table de négociation dès 2013 pour le prochain contrat », ajoute M. Rugg, « et quelles que soient les personnes au pouvoir, nous chercherons à ce qu’elles respectent le processus de négociation ».
  

Pour en savoir plus, prière de communiquer avec :

Lois Rugg
Président de la section locale 4879 du SCFP
 250.318.9919

Murray Bush
 représentant des communications du SCFP
 778.554.2234