Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

« Il reste au Conseil régional à faire sa part et ratifier l’entente pour rétablir les services », affirme la présidente du SCFP 966.

MISSISSAUGA, ONT. – Aujourd’hui, les grévistes des Travaux publics de la Région de Peel, membres de la section locale 966 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 966), ont adopté le projet de convention collective.

« Nos membres ont hâte de retourner au travail et de rétablir les excellents services auxquels les citoyens de Peel ont droit », a déclaré la présidente de la section locale 966, Mary Jo Falle.

La convention collective qu’ont ratifiée ces syndiqués est quelque peu meilleure que l’offre qu’ils ont rejetée deux semaines auparavant.

Les syndiqués ayant ratifié l’entente, il ne reste plus, pour rétablir pleinement les services, que le Conseil régional la ratifie à son tour. Cela mettra fin au conflit de travail qui perdure depuis six semaines.

« Il reste au Conseil régional à faire sa part et ratifier l’entente pour rétablir les services », affirme la présidente du SCFP 966.

Les représentants de la Région de Peel ont signifié que le Conseil pourrait se prononcer sur le projet de convention collective dès lundi. S’il le ratifie effectivement lundi, les services pourraient être pleinement rétablis dès mercredi matin.

Mme Falle a remercié les citoyens pour leur patience et leur appui pendant la grève : « Nous savons que ce conflit entre nos membres et la Région de Peel a embêté la population. Nous sommes impatients de lui offrir à nouveau le meilleur service possible. »

Les employés des Travaux publics affiliés à la section locale 966 fournissent divers services à la population, dont l’inspection de la qualité de l’eau potable, l’entretien et la maintenance des conduites d’eau et des bornes-fontaines, l’entretien de la flotte de véhicules et le fonctionnement des centres de recyclage et des stations de pompage et de traitement des eaux.

 Pour en savoir plus, contactez :

Kevin Wilson, communications du SCFP, 416-821-6641