Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Selon le président national du SCFP, Paul Moist, les municipalités et les conseils scolaires ressentiront les effets des modifications proposées à l’assurance emploi, modifications qui rendent l’accès à l’AE plus difficile pour les travailleurs saisonniers.

Le SCFP compte sensibiliser les municipalités et les conseils scolaires aux effets négatifs des propositions du gouvernement Harper, a-t-il annoncé.

« De nombreux employés municipaux sont saisonniers, a-t-il rappelé à la centaine de participantsà la Conférence des employés municipaux de l’Ouest du SCFP réuni à Edmonton, en Alberta. Et les employés des conseils scolaires sont mis à pied chaque été. L’assurance emploi permet à ces employeurs de conserver une main-d’œuvre formée et prête à servir. »

M. Moist a dit aux congressistes que près du dixième des membres du SCFP tombe dans la catégorie des travailleurs saisonniers. « En ce moment, seuls 40 pour cent des Canadiens sans emploi ont droit à des prestations d’assurance-emploi. C’est scandaleux! »

Plus tôt dans la journée, le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury, a pressé les congressistes d’appuyer les efforts du syndicat afin de garder notre eau dans le secteur public : « L’accès à l’eau potable est un enjeu international. Partout dans le monde, des militants combattent la privatisation de l’eau. C’est pourquoi les assemblées comme celle-ci sont si importantes. C’est notre responsabilité à tous; partout au pays, on voit la privatisation de l’eau envahir nos villes et villages. »