Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Selon le président du SCFP-Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh, les licenciements massifs annoncés cette semaine dans les conseils scolaires de Halifax, Chignecto Central et Annapolis Valley affecteront directement les classes et les élèves.

« Ces coupures drastiques justifient à elles seules la tenue d’un examen complet du système d’éducation primaire et secondaire en Nouvelle-Écosse, a-t-il déclaré. Il est évident que la formule actuelle de financement ne marche pas. Les conseils scolaires de la province licencient du personnel pour la deuxième année consécutive. En plus, ils devront absorber l’inflation (trois pour cent de plus) et les augmentations de salaire prévues. Le gouvernement provincial parle de “retrouver l’équilibre”, mais à quel prix? »

« J’invite les parents en désaccord avec ces suppressions de postes de contacter leur député et de lui dire qu’il est insensé d’équilibrer le budget au détriment de nos écoles », a-t-il conclu.

« Chaque licenciement assène un dur coup au système, soutient la coordonnatrice du SCFP pour les conseils scolaires, Kathy MacLeod. Du chauffeur d’autobus qui transporte les enfants aux aides-éducatrices œuvrant dans les classes auprès des enfants ayant des besoins particuliers, en passant par la secrétaire à la réception, les concierges et les gardiens qui assurent la propreté et la sécurité des lieux, les bibliothécaires et tous les autres : chaque membre de l’équipe éducative tient un rôle essentiel dans ce système. »