Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

 PRINCE ALBERT, Sask. – Vingt-neuf travailleuses et travailleurs temporaires à temps plein de North Sask Laundry (NSL) perdront leur emploi le 10 mai parce que la lessive de l’hôpital, présentement blanchie sur les lieux, sera envoyée par camion à Calgary. La Régie de la santé de Saskatoon a confié le travail à K-Bro, une entreprise privée à but lucratif de l’Alberta.

« C’est complètement insensé d’expédier la lessive à sept heures de route, à l’aller et au retour, plutôt qu’à une heure et demie, affirme Anita Labossiere, présidente de la section locale 3736 du SCFP et travailleuse de blanchisserie elle-même.  Cette décision est mauvaise pour l’environnement, elle est coûteuse et elle fait perdre des emplois à notre collectivité. »

Mme Labossiere précise que les petites entreprises comptent sur le maintien d’emplois de qualité ici à Prince Albert. « Nos membres contribuent financièrement à Prince Albert en plus d’y jouer un rôle dans la vie communautaire. Une entreprise à but lucratif de l’Alberta n’aura pas ce genre de liens. »

Les services de santé de la Saskatchewan font l’objet d’un examen par 3SHealth et les services de blanchisserie des hôpitaux sont les premiers sur la liste. 3SHealth a déclaré que toutes les possibilités seraient envisagées, y compris une solution entièrement publique.

Le SCFP défend avec ferveur la prestation publique de soins de santé afin qu’ils soient sans but lucratif, accessibles à tous et transparents.

« Non seulement la solution publique est-elle viable et bénéfique pour les collectivités, a soutenu Tom Graham, président du SCFP-Saskatchewan, mais aussi le service est d’excellente qualité, fiable et économique. »

« Les collectivités comme Prince Albert et Yorkton s’inquiètent de l’effet qu’auront les fermetures possibles des services locaux de blanchisserie », a souligné M. Graham.


Pour en savoir plus :    

Anita Labossiere
Présidente, section locale 3736
 961-7252


Tom Graham
Président, SCFP-Saskatchewan
 229-8171


Merv Simonot, conseillère syndicale du SCFP : 220-9270